| 
Quelles sont les modalités d’accompagnement ?
 La MFR DE Mane est agréé pour dispenser des formations en Travail Social. A ce titre, il est compétent pour accompagner les candidats qui désirent accéder à ces mêmes diplômes par la VAE.
 
 OBJECTIFS DE L’ACCOMPAGNEMENT à la VAE
 
 La MFR DE MANE accueille, conseille et accompagne les candidats dans leur parcours de VAE.
 Le coût de l’accompagnement varie selon l’itinéraire. Des prises en charge financières sont possibles selon le statut du candidat :
 
 
    Salariés du privé et demandeurs d’emploi : France VAE rassemble le financement auprès de différents acteurs publics et privés : CPF, OPCO (salariés), Région / France VAE, Transition Pro…Pour les salariés de la fonction publique : CPF ou OPCO
 METHODES MOBILISEESAlternance de temps collectifs et individuels
 Analyse de pratique et entretien d’explicitation
 ETAPES
 Collectif « Méthodologie du livret »
 Collectif « analyse des référentiels »
 Rendez-vous individuels
 Collectif préparation au jury
 Pré-soutenance
 EQUIVALENCES ET PASSERELLES
 Les informations sont disponibles sur notre site Internet dans les onglets relatifs à chaque formation : référentiels du diplôme.
 
 POURSUITE DE PARCOURS
 Les informations sont disponibles sur notre site Internet dans les onglets relatifs à chaque formation : fiches RNCP.
 
 INFORMATIONS PRATIQUES
 Délais d’accès :
 
    Salariés du privé et demandeurs d’emploi : entrées permanentes dans le dispositif par le biais du portail dédié (http://vae.gouv.fr)Salariés du public : La MFR DE MANE organise 1 démarrage dans l’année.
 Taux de satisfaction des candidats : 100% en 2023Taux de réussite à l’examen 2023 : 100%
 
 
Objectifs
    Obtenir un diplôme grâce à l'expérience professionnelleAccompagner la personne dans l'écriture du livret 2 Préparer l'entretien avec le jury PublicLe parcours France VAE est accessible à toute personne ayant des compétences liées au diplôme visé Modalités d'accès : 
    IndividuelAucun pré-requis nécessaireInscription sur la plateforme FRANCE VAE                Recherchez le dipômeCréez votre compteChoisissez MAISON FAMILIALE DE MANE comme centre de formation Modalités pédagogiques : Elles sont multiples, adaptées en fonction des étapes du parcours VAE et des besoins des candidats : des temps collectifs et/ou des entretiens individuels ; des temps en présentiel et/ou à distance  Modalités d'évaluation:  - Oral blanc en fin d'accompagnement ; questionnaire de satisfaction, jury Dreets en fin de parcours Modalités pratiques :Effectif : Accompagnement individuel et collectif 
 Petits groupes allant de 4 à 8 personnes
 Tarifs :Documents utiles :
 Témoignages :  "Ma VAE d'AES en 2018 a été une très belle expérience, elle m'a permis de me rendre compte de mes propres acquis professionnels en matière de compétences. Cela m'a redonné confiance en moi et aussi de me lancer à nouveau dans une nouvelle VAE, celle de Monitrice Educatrice, que j'ai validée en décembre 2020.Oui, c'est beaucoup de travail personnel et d'investissement, mais quelle joie et bonheur lorsqu'on valide un nouveau diplôme. Merci à aux formatrices de la MFR, pour leur accompagnement et leur soutien quand on est perdu dans la description de nos compétences. Elles ont été un vrai guide pour la réussite de la VAE."
 
  H.H. 
 
 "Je m'appelle Nadège, j'ai 48 ans j'ai suivi la formation VAE à la MFR de Mane en vue du DEAES. Cela m'a permis de me remettre en question sur les erreurs que je pouvais faire, de mieux comprendre le métier d'auxiliaire de vie. J'ai eu un très bon suivi, une écoute à mes questions, un soutien, une présence pour m'aider. Je remercie les formateurs car j'ai obtenu le diplôme et je suis ravie!"
  N.B.
 
 "Il faut être conscient de l'investissement nécessaire pour aller jusqu' au bout de la démarche avec l'objectif de réussir sa VAE.Je me suis sentie à l'aise pour exposer mes acquis et défendre mon dossier face au jury.
 J'ai eu la chance d'avoir autour de moi une équipe à la MFR de Mane pour m'accompagner dans ce projet de VAE, qui a su m'apporter tous les conseils et les recommandations nécessaires pour mener au mieux cette démarche.
 A ce jour, je travaille dans une école."
                                                                  Stéphanie
 
  
 
 |